RECYCOM en image


Warning: Creating default object from empty value in /home/recy4504/public_html/modules/mod_random_image/helper.php on line 85
IMG_1223.JPG

Identification



Inauguration de la Médiathèque Municipale de Ouagadougou PDF Imprimer
Écrit par Dieuson   
Vendredi, 17 Juin 2011 00:00

L’inauguration de la Médiathèque Municipale de Ouagadougou a eu lieu ce vendredi 17 juin 2011 à 16h à Ouagadougou. Cette cérémonie d’inauguration a connu la présence du Directeur Régional de l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), représentant le Secrétaire Général de l’OIF, du Ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur du Burkina, du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité du Burkina et du Maire de la ville de Ouagadougou.

Lire la suite...
 
Formation des formateurs: Rendre les TIC sans Danger pour les Enfants et les Jeunes PDF Imprimer

Il s’est tenu à Ouagadougou dans la capitale burkinabé, un atelier de formation des formateurs sur le « Make-IT-Safe ». Il a eu lieu à la RAN Hôtel du 21 au 23 février 2011 sous la houlette de ECPAT International et l’Association Burkinabé pour la Survie de l’Enfance (ABSE).

Le premier jour, la cérémonie d’ouverture a été prononcée aux environs de huit heures quarante par Mr François ZONGO (ABSE). Il a souhaité la bienvenue à tous les participants et leurs remercier pour leur acceptation à cet important atelier. Mr ZONGO a également fait une brève présentation de l’ABSE  avant de donner la parole à l’invité du jour : Mr HIEN Jonas Président du Conseil Burkinabé de la Société Civile. Ce dernier a fait l’historique de la formation de la société civile qu’il dirige avec beaucoup d’expérience (20 ans) menant les différentes luttes dans le sens d’une meilleure vie des OSC auprès des autorités du pays. Il s’est félicité par ailleurs de sa désignation en qualité de premier président de ce Conseil Burkinabé… Le dernier mot est revenu à GNANDI Mélanie (Associée régionale de ECPAT International pour l’Afrique). Elle a pour sa part présenté ECPAT International dont les objectifs majeurs sont de lutter contre l’Exploitation Sexuelle des Enfant à des fins Commerciales (ESEC) et l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication « TIC » sans danger pour les enfants et les jeunes partout dans le monde à travers « MAKE IT SAFE ».

 

Lire la suite...
 
NetAfrica: Initiative Africaine en marche... PDF Imprimer

 

Une initiative Africaine est en marche dans le domaine de la promotion de l'utilisation des TIC pour le développement individuel et collectif. Cette initiative est voulu par des Africains pour les populations Africaines.

En effet, depuis ce jour 13 février 2011 se tient à Kigali capitale du Rwanda (Pays des 1000 collines), un atelier sur le mouvement des telecentres en Afrique. Cet atelier réunis des leaders de réseaux et activistes du mouvement des télécentres venus du Bénin, Burkina Faso, Kenya, Mali, Mozambique, Ouganda, Rwanda et de la Zambie.

L'atelier de Kigali à eu lieu sous l'impulsion de quatre Leaders de réseau de télécentres...

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 6
© 2010 - Réseau des Cybercentres Communautaires du Burkina (RECYCOM). Tous droits réservés.
Propulsé par Joomla! - Joomla est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.