2ème Round des Journées Portes Ouvertes : Orodara 2012 PDF Imprimer
Mercredi, 23 Mai 2012 12:57

Le RECYCOM en plein action pour une meilleure compréhension et adhésion à sa noble mission de service public par les communautés locales et les autorités décentralisées.

 


En effet, dans le cadre de la mise en oeuvre d'une des recommandations de l'atelier de réflexion participative tenue en aout 2011 qui est de renforcer la visibilité des membres au sein de leur communauté que la coordination entreprends cette sortie terrain.
En rappel, l'atelier d'aout 2011 avait mis à nu les conditions des cybercentres communautaires du Burkina, les difficultés rencontrées et faire des propositions pour une meilleure participation du RECYCOM et de ses membres au développement local. Une première journée avait déjà été organisée à Diapaga au sein du centre ADEN et a connu un grand succès.

Deuxième du genre après celle de Diapaga qui a eu lieu en juillet 2010 et qui a connu un grand succès et engouement auprès de la population, les Journées Portes Ouvertes (JPO) constituent un des activités promotion par excellence des cybercentres auprès de leur communauté et de plaidoyer pour le RECYCOM. La présente activité de promotion du Centre ADEN de Orodara s’inscrit donc dans cette logique et permettra de mettre en évidence les actions entreprises au sein de cette structure pour accompagner le développement dans la commune de Orodara.

Prévues pour se dérouler les 26 et 27 mai 2012 à Orodara au sein du Centre ADEN de l'Association SOS Enfants, les JPO ont pour objectifs  de :

  • D’échanger sur les activités du RECYCOM, de l’Association SOS Enfants, les possibilités de visibilité des activités de l’Association via le site web du RECYCOM ;
  • D’organiser des visites du centre ADEN, des échanges avec les visiteurs et une campagne d’initiation à l’informatique pour le public (courtes sessions de formation  orientées vers les besoins réelles des participants);
  • De capitaliser les informations sur des supports (sites web, radio, …) et les diffuser;


En termes de résultats, l’activité permettra une meilleure communication et connaissance entre le RECYCOM, les membres à la base et les populations locales, un renforcement des capacités des populations à l'utilisation des TIC et un meilleur positionnement du Centre ADEN pour répondre aux besoins de la population. L’activité permettra aussi de collecter des informations pour alimenter le contenu du site web du RECYCOM et renforcer la participation des membres à l’alimentation du site web.

Vous pourrez consulter les TRD anis que le planning des activités ici

Les participants se feront le plaisir de vous relater au jour le jour le dérouleront des JPO - Orodara en attendant qu'un rapport beaucoup plus étoffé vous soit proposé. A bientôt donc...

 
© 2010 - Réseau des Cybercentres Communautaires du Burkina (RECYCOM). Tous droits réservés.
Propulsé par Joomla! - Joomla est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.